Info partenaires

Mis en ligne le 30/01/2024

Aux associations et mutuelles du secteur Prévoyance et Solidarité

J’ai le plaisir de vous informer que grâce au soutien de la D.N.A.S, l’UNASS offre à tous les postiers l’accès à un module de formation en ligne « Salvum Coronavirus Déconfinement ». Cette application ludique nous permet d’accompagner les postiers dans le déconfinement en leur proposant de réviser les règles des gestes barrières et de la distanciation physique,

à l’aide de mises en situation en rapport avec le retour au travail, l’utilisation des transports ou la vie quotidienne.

Afin que le plus grand nombre ait connaissance du produit et en bénéficie, je vous serais reconnaissante de relayer cette information à tous vos adhérents postiers, qu’ils soient actifs ou retraités. Pour se connecter à l’application « Salvum Coronavirus Déconfinement », il leur suffit de se rendre sur Portail Malin et de consulter l’actualité dont voici le lien : https://www.portail-malin.com/catalogue/solidarit%C3%A9/formation-en-ligne-gratuite_d00.html.

Marie-Christine MILLET

Responsable Communication

Mis en ligne le 19/05/2020

Solidarité COVID-19 : des garanties offertes au titre de l’action sociale pour les adhérents de Tutélaire

Mobilisée depuis le début de la crise sanitaire afin de maintenir la qualité et la continuité du service pour ses adhérents tout en protégeant ses salariés, la mutuelle Tutélaire annonce renforcer son dispositif d’action sociale action sociale en offrant de manière exceptionnelle à tous ses adhérents une couverture gratuite en cas d’hospitalisation ou d’accident de la vie.

Au moment où la crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19 met en évidence et amplifie tant les besoins des plus fragiles que les volontés de développer et de participer à des actions solidaires exprimés par nos concitoyens, Tutélaire affirme les valeurs qui l’animent depuis toujours et décide de mettre en œuvre des mesures de solidarité mutualiste exceptionnelles.

La mutuelle offre de manière exceptionnelle à tous les adhérents qui ne les auraient pas souscrites, les garanties
prévues aux contrats Paxivie et TUT’LR Hospi.

Contrat Paxivie
Plus d’un accident de la vie courante sur deux se produit au domicile. En toute logique, les mesures de confinement accroissent  les risques d’accidents avec séquelles. Paxivie prévoit une indemnisation dès 1 % d’action sociale

(Atteinte à l’intégrité physique et psychique). Une garantie Paxivie de niveau 1 sera offerte pendant toute la durée du confinement : du 17 mars 2020 jusque, a minima, le 11 mai 2020.

La mesure pourra éventuellement être prolongée au-delà de cette date si les modalités de déconfinement, non encore arrêtées à ce jour, permettent d’identifier sans ambigüité les cas de personnes confinées qui auront été victimes d’un accident de la vie dans ce contexte.

Contrat TUT’LR HOSPI

Une garantie TUT’LR Hospi de niveau 1, soit 15 € par jour d’hospitalisation, est offerte aux adhérents pour toute hospitalisation de plus de 24h due au COVID-19 à compter du 20 janvier 2020, date officielle des premières hospitalisations liées à l’épidémie.

La mesure se poursuivra au-delà du déconfinement jusqu’à extinction de l’épidémie et, au plus tard, le 31 décembre 2020.

Tous les adhérents de Tutélaire ne sont pas forcément connectés, nous comptons sur vous pour diffuser très largement cette information auprès de vos proches adhérents, vos collègues ou anciens collègues.

N’hésitez pas à contacter le service adhérent de Tutélaire pour toute précision sur les modalités et conditions, par téléphone ou par formulaire de contact.

 

Être là lorsque la vie décroche : plus que jamais Tutélaire s’engage à protéger ses adhérents fragilisés.

*Action sociale : au-delà des champs couverts par ses différents contrats, Tutélaire, fidèle à ses valeurs fondatrices, met en œuvre des dispositifs d’aide solidaire. L’

intervient auprès de ses adhérents confrontés à certaines situations particulièrement difficiles* sous forme d’une aide pécuniaire non remboursable, de chèques emploi-service universels (CESU) gratuits ou d’une allocation obsèques lors du décès d’un enfant à charge.

Mis en ligne le 23/04/2020

l’UNASS organise, en partenariat avec la D.N.A.S, une formation..

..aux bonnes pratiques de prévention et gestes de secours à destination des aidants familiaux.

Mis en ligne le 10/01/2018

Cette formation se déroulera à Lyon du 8 au 10 mars 2018. Elle vise à faciliter la mise en œuvre de mesures de prévention au domicile et la prise en charge des personnes handicapées ou en perte d’autonomie par l’apprentissage de gestes de premiers secours et de techniques destinées à limiter les risques d’accident tant pour l’aidant que pour la personne aidée.

Cette formation est ouverte en priorité aux postiers détenteurs d’un certificat d’aidant familial et, sous réserve de places disponibles, à tout postier intéressé.

Son coût est de 185 €. Les postiers détenteurs du certificat d’aidant peuvent bénéficier d’une prise en charge à 50% par le Cogas au titre des activités sociales.

Marie-Christine SENTIS
Responsable de Communication
57 rue de la Colonie 75013 PARIS
Tel : 01 45 65 58 02
communication@unass.fr

Groupe Orange : Nouvelle vie pour certaines cabines téléphoniques

Mis en ligne le 16/03/2017