L’Assurance Maladie simplifie la prise de rendez-vous !

Vous avez des questions sur le versement de vos indemnités journalières, sur votre congé maternité ou paternité, sur votre pension d’invalidité, sur un retard de paiement ? Depuis le 1er mars 2023, l’Assurance Maladie simplifie vos démarches en vous permettant de choisir un créneau pour un rendez-vous, en point d’accueil ou téléphonique, directement sur votre compte Ameli.
Depuis le 1er mars 2023, vous n’avez plus besoin de vous rendre à votre Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM), ni de joindre le 3646, pour avoir un entretien avec un conseiller de l’Assurance Maladie.
Les assurés affiliés à la CPAM peuvent désormais profiter d’un nouveau service, via l’application mobile Ameli ou le site internet. Il suffit de vous connecter à votre compte Ameli pour choisir en quelques clics un créneau de rendez-vous qui vous convient.
Le jour J, si vous avez opté pour un rendez-vous par téléphone, un conseiller de l’Assurance Maladie vous appellera à l’heure fixée, sur le numéro de téléphone renseigné dans votre compte, pour faire le point sur votre dossier et répondre à vos questions. Cet appel automatique est totalement gratuit.
Attention : Pensez à vérifier les coordonnées qui sont sur votre compte avant de prendre rendez-vous.
Comment prendre rendez-vous ?
- Connectez-vous au portail de l’Assurance Maladie avec vos identifiants et votre mot de passe ;
- Allez dans la rubrique « Mon Agenda » et sélectionnez « Prendre un rendez-vous » ;
- Sélectionnez l’un des différents motifs proposés (une durée de 15 ou 30 minutes est indiquée selon les motifs) ;
- Choisissez le type de rendez-vous : en point d’accueil ou téléphonique ;
- Sélectionnez, pour finir, la date et le créneau horaire.
Une fois le rendez-vous pris, vous n’avez aucune autre démarche à effectuer. L’appel du conseiller sera fait automatiquement, ou bien vous devez vous rendre à votre centre si vous avez opté pour un rendez-vous sur place.
À noter : Pour les personnes sourdes, malentendantes ou présentant des problèmes d’élocution, rendez-vous sur le site internet Elioz Connect pour échanger avec un conseiller et choisissez le mode de communication qui vous convient le mieux.