Partir en voyage à l’étranger bien assuré : c’est indispensable !

Avant de partir en voyage à l’étranger et de découvrir de nouveaux horizons, vous devez vous poser la question suivante : et s’il m’arrive quelque chose sur place, est-ce que je suis assuré ? Quelle est ma prise en charge en cas d’incident ? Maladie, accident, rapatriement sanitaire ou tout simplement perte de bagage… Découvrez pourquoi il est indispensable de souscrire à une assurance voyage santé et assistance pour partir en toute sérénité hors des frontières.
Voyageurs seniors : la Sécurité sociale française vous offre une prise en charge efficace et automatique de vos soins en France. Mais qu’en est-il lorsque vous passez la frontière ?
Selon la durée de votre déplacement et votre destination, la Sécurité sociale à l’étranger peut prendre en charge une partie de vos soins… ou pas du tout !
Par exemple, en cas de séjour temporaire (voyages, déplacements professionnels, séjours linguistiques, culturels, etc.) en Europe, la carte européenne d’assurance maladie prend le relais de la carte Vitale pour assurer la prise en charge des frais, mais sur la base des remboursements de la Sécurité sociale française.
C’est pourquoi, quelle que soit la destination, une assurance-voyage est toujours fortement conseillée, lorsqu’elle n’est pas une obligation administrative pour entrer sur le territoire. Et ainsi, séjourner à l’étranger en toute sérénité.
Avoir un accident, perdre ses bagages, tomber malade ou encore être rapatrié, en voyage tout peut arriver ! L’assurance-voyage et ses garanties sont destinées à vous protéger au moment de votre départ et tout au long de son voyage.
Elle procure une couverture adaptée à la durée du séjour ainsi qu’à la destination et protège le voyageur en cas de besoin. Surtout, l’assurance-voyage vous permet d’être accompagné en cas d’incident sur place et de profiter de vos vacances en toute tranquillité.
Si vous achetez votre voyage avec une carte bancaire, il est possible qu’une assurance voyage soit automatiquement comprise. Néanmoins, dans la majorité des cas cette assurance voyage “gratuite” est bien moins complète que les assurances voyage proposées par des spécialistes et les garanties sont souvent limitées.